loader image

Ituri-Élection 2023 : « assurons la sécurité du personnel de la CENI et des kits électoraux », Lonema Vajeru aux porteurs d’armes

Par Papy Kilongo

La population iturienne en générale et même celle détenant les armes en particulier, est appelée à sécuriser le personnel et les kits électoraux de la Commission Électorale  Nationale Indépendante (CENI) pendant cette période électorale en province de l’Ituri. Pour Lonema Vajeru, notable iturien et candidat à la députation nationale à la circonscription électorale de Bunia Ville, qui a lancé ce message ce 27 novembre 2023, cette attitude des ituriens démontrera l’amour qu’ils ont pour leur province.

« Nous allons vers les élections. Je pense que tout le monde est préparé. Je suis content de voir même les porteurs d’armes sont également des candidats. Ça vait dire que tous, nous avons choisi la voie démocratique pour prendre le pouvoir. C’est ainsi que nous devons assurer la sécurité du personnel de la CENI et de tous les kits électoraux».

Celui qui est appelé affectueusement rassembleur et pacificateur jusqu’au bout sensibilise également sur une campagne et vote libre, sans limite ni pression.

«Nous sommes aussi appelés à sécuriser les candidats. Il ne faut pas que les autres disent que cette contrée est pour le pro de notre groupe armé, non. Laissez tout le monde libre de battre campagne là où il veut le faire. Laissez les électeurs aller voter librement pour que demain qu’on n’ait pas de boucs émissaires. Qu’ils n’arrivent pas à justifier leurs échecs et abandons sur les autres».

La CENI est en pleine phase de déploiement des kits électoraux dans différentes circonscription électorales de la province de l’Ituri.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page