loader image

Mongbwalu : encore de l’argent, de l’or et d’autres biens de valeur emportés par des bandits armés

Par La Rédaction

Des bandits armés ont visité un négociant d’or la nuit de mardi à mercredi 11 janvier 2023 à son domicile situé au quartier Dépôt, avenue Ngote, dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu.

Au cours de leur opération, ces malfrats ont emporté 1.600.000 francs congolais, 96 grammes d’or et plusieurs autres biens de valeurs comme des documents parcellaires avant de se volatiliser dans la nature.

Le chef de ce quartier qui rapporte cette nouvelle à ITURIKWETU.NET indique que ces hommes munis d’armes à feu et armes blanches ont utilisé des grosses pierres et des barres de fer pour accéder à l’intérieur de la maison de la victime connue sous le nom de Besto.

« A partir de zéro heure jusqu’à une heure du matin, il y a eu un cas de vol en mains armées. Ils ont cassé la porte avec des pierres et des barres pour accéder à l’intérieur de la maison. Ils ont trouvé ce garçon, son nom c’est Besto, c’est un comptoiriste d’ici. Ils ont pris son argent d’une valeur de 1.600.000 francs congolais et de l’or aussi qu’ils ont trouvé, c’est 96 grammes. Ils ont aussi pris tous ses documents de valeur comme document parcellaire »,  déclare Banguneni Gbalandé.

Selon ce chef du quartier qui regrette ce nième cas de vols en mains armées commis dans son quartier, c’est grâce à l’argent et aux grammes d’or qu’ils ont trouvés, que la vie de la victime a été épargnée.

« Dieu-merci que ces bandits lui ont laissé en vie parce qu’il avait déjà donné tout ce qu’il avait. En tout cas, si Besto ne leur avait pas donné tout ce qu’ils voulaient, on allait encore connaître un autre cas de mort dans notre quartier. En tout cas, nous condamnons ce comportement de certains jeunes qui préfèrent toujours voler au lieu d’aller travailler », a-t-il ajouté.

M. Gbalandé appelle sa population à se procurer des sifflets pour chaque fois alerter lorsque des cas de banditismes sont signalés dans des avenues. Ce qui pourrait contribuer à la réduction des cas de criminalités dans la région et si possible arrêter leurs auteurs.

La commune rurale de Mongbwalu, une grande agglomération du territoire de Djugu où l’activité principale est l’exploitation artisanale d’or a toujours fait face aux nombreux cas de criminalité. Des négociants d’or et des commerçants en sont toujours victimes. Les auteurs emportent avec eux, sans jamais être arrêtés, de l’argent et des quantités importantes d’or après avoir tué ou blessé leurs propriétaires.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page