loader image

Ituri-DGRPI : «les chefs de ressorts seront balayés» déclare le Vice-Gouverneur policier aux agents

Par Papy Kilongo

Les chefs de ressorts de la Direction Générale de Recettes Provinciales de l’Ituri, DGRPI en sigle, sont mis en garde par le Vice-Gouverneur policier de l’Ituri et ont été appelés à prendre des dispositions nécessaires pour l’admission facile de leur remplacement ou permutation à la tête de différents ressorts de la DGRPI.

«[…] Je ne passerai pas par quatre chemins vu que la DGRPI est dans mes attributions. Vos chefs de ressorts doivent déjà prendre leurs dispositions parce qu’ils seront soit balayés ou permutés. Parce que je ne comprends plus rien. Ça je vous le dis. […]»

La deuxième autorité provinciale l’a ainsi indiqué lors de son mot de circonstance à la cérémonie d’investiture officielle du nouveau directeur général de cette régie financière, monsieur Jean-Laurent Chwekabo en remplacement de monsieur Alain Maurice Dz’bo, qu’il a présidé au nom de son titulaire.

Parmi les missions recommandées au nouveau commandant du comité de gestion de cette régie financière, le commissaire divisionnaire Alongaboni Benjamin insiste sur la lutte voire l’arrêt du coulage continuel des recettes.

De son côté, le nouveau directeur affecté par un arrêté signé par le Gouverneur Militaire et qui a été écarté pendant 39 mois hors de cette régie où il était agent, indique s’en aller immédiatement en guerre contre certaines pratiques observées chez le chef des agents de la DGRPI tels que la corruption, le détournement de l’argent pour des fins personnelles, la mauvaise déclaration, l’utilisation de l’argent des assujettis à la source, les imprimés parallèles, le vagabondage lors des heures de service, clientélisme, etc.

Parmi les membres du comité de gestion sortant, seul le directeur général adjoint en charge d’administration est reconduit. Cependmant l’ancien directeur général qui a passé 16 mois à la tête de cette régie avec un parcours plusieurs fois loué par les autorités provinciales à ce qui concerne la maximisation des recettes et le reste de son équipe sont mis à l’écart.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page