loader image

Irumu : sept autres civils encore tués par les présumés ADF dans le Walese-vonkutu, rapporte l’ONG CRDH

Par La Rédaction

L’organisation de défense des droits de l’homme, Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne du territoire d’Irumu annonce ce jeudi 12 janvier 2023 la mort de 7 civils, qui ont été tués mercredi 11 janvier par les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese-Vonkutu.

Son coordonnateur, Christophe Munyanderu indique que ces quatre civils ont été tués à Manzebi et à Miliyota, des entités situées à l’ouest du village Mambelenga.

Trois autres corps sans vie ont été retrouvés à Uessa, une entité se trouvant à l’Est du village Ndimo. Toutes ces victimes ont été exécutées pendant qu’elles effectuaient des activités champêtres, signale notre source.

Certains de ces corps ont été récupérés puis acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Toute la population fréquentant les forêts de cette chefferie est appelée à la prudence de peur de tomber sur les traces de ces rebelles qui font des navettes dans cette partie de l’Ituri. Cette ONG de défense des droits Humains demande encore aux autorités de prendre toutes les dispositions qu’il faut pour protéger la population.

Des cas des tueries des civils ont toujours été signalés dans le territoire d’Irumu en dépit de la présence dans la région des forces mutualisées FARDC-UPDF qui combattent ces rebelles ougandais. Une coalition des forces armées qui est toujours critiquée par les classes sociopolitiques qui souhaitent sa rupture suite à ses résultats jugés médiocres sur terrain.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page