loader image

Mongbwalu : grièvement blessée, une jeune femme tente de se donner la mort suite à l’irresponsabilité du père de son enfant

Par la Rédaction

Une femme de vingt ans est grièvement blessée après avoir tenté de mettre fin à sa propre vie en s’enfonçant le couteau en plein ventre, au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu. Le fait a été révélé ce samedi 20 avril à ITURIKWETU.NET, mais a lieu depuis environ une semaine déjà passée.

Suite à l’irresponsabilité du père de son enfant âgé de seulement trois mois après une petite dispute, elle avait décidé de se donner la mort. Elle accuse le père de son enfant d’avoir abandonné ses responsabilités de «papa» et de s’être impoliment comporté devant elle en lui adressant des paroles méchantes qu’elle juge déplacées qui ne font pas honneur à une femme qui essaie de se battre pour sa vie et la survie de son enfant.

D’après ses explications, elle avait été invitée dans la soirée par le père de son enfant pour récupérer l’argent pour les besoins de l’enfant. A sa grande surprise, le père, géniteur, l’a obligé plutôt de rester au près de lui afin de passer la nuit ensemble. La jeune femme a catégoriquement refusé, car pour elle, passer nuit chez le père de son enfant, serait un signe de réconciliation pourtant ils ne sortent plus ensemble. Un refus que l’homme a considéré comme un signe d’infidélité soupçonnant la mère de son bébé d’entretenir des relations amoureuses avec d’autres hommes.

L’homme qui était déjà en état d’ébriété, selon le témoignage reçu de la jeune femme, a brusquement récupéré son sac à main contenant de l’argent qu’il a renversé par terre, indiquant que c’est à cause de commerce que fait la femme, qu’elle commence à lui manquer du respect, en refusant d’obéir à ses paroles.

La jeune mère, très en colère, a pris le couteau pour l’enfoncer dans son propre ventre, ce qui était pour elle un dernier espoir pour calmer sa colère, malheureusement le couteau est allé jusqu’à perforer ses intestins, rendant compliqué son cas. Le couteau, elle l’avait pris, nous a-t-elle dit, pour poignarder son homme qui n’arrêtait pas à proférer des paroles méchantes contre elle, mais par la suite, elle avait résolu de se suicider pour éviter que la justice mette la main sur elle, au cas où l’homme mourrait.

Pris de panique, l’homme a alerté les voisins pour le secours et la jeune femme blessée grièvement a été nuitamment acheminée à une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Rencontrée ce samedi dans son lit de malade où elle vient de passer au moins une semaine en train de se battre pour rester en vie, regrette amèrement son acte. Le regret d’avoir laissé son enfant sans une mère, si elle ne s’en sortait pas de sa blessure. L’enfant qui représente tout pour elle, sa seule source de motivation pour travailler afin de l’élever dans des conditions plus au moins moyennes.

Le danger est déjà écarté, le pire a été évité, parce qu’elle est venue en temps, affirment des sources médicales. La jeune femme commence déjà à manger et elle peut faire des exercices de marcher dans la cours.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page