loader image

Mahagi : un homme décapité à la machette à Walendu-Watsi par ses neveux qui sont en fuite  

Par la Rédaction

Un homme d’une quarantaine d’années est mort, décapité à la machette par ses neveux au village Djii se trouvant dans le groupement Shari en chefferie de Walendu-Watsi dans le territoire de Mahagi.

Le corps de la victime a été découvert la journée de vendredi 19 avril 2024 alors que le fait remonte à lundi 15 avril lorsque la victime revenait du lieu de deuil d’un membre de la famille, à une cinquantaine kilomètres de son village.

Ses neveux qui avaient une moto, avaient proposé à leur oncle de monter à bord pour l’accompagner dans son village. D’après les témoignages provenant d’un membre de famille de la victime, pendant qu’ils faisaient route ensemble, les neveux auraient décidé d’éliminer leur oncle en le découpant au moyen de la machette avant de disparaitre.

Depuis ce lundi, la famille n’avait pas de nouvelles de la victime. Les membres de famille restés au lieu de deuil, ont été contactés pour savoir si l’oncle était encore là, ces derniers ont confirmé avoir vu la victime être transportée sur la moto de ses neveux qui sont partis malheureusement, eux aussi dans une destination inconnue.

Des recherches ont été lancées jusqu’à ce que l’on découvre ce vendredi 19 avril 2024, le corps sans vie de l’oncle décapité à la machette qui commençait déjà à se décomposer. Les autorités locales ont décidé de l’enterrement de ce corps sur place par les éléments de la Croix-Rouge.

Pendant ce temps, les services de sécurité ont lancé des recherches pour retrouver la trace des neveux de la victime, jusque-là, présumés auteurs de cet acte. Les membres de famille de la victime réclament leur arrestation et présentation à la justice pour qu’ils soient condamnés si leur culpabilité est prouvée.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page