loader image

Mahagi : plus de dix civils tués par les miliciens CODECO après leur incursion dans plusieurs villages de Panduru

Par la Rédaction

Une nouvelle incursion des hommes armés appartenant à la milice CODECO a fait au moins dix morts côté civil la nuit de vendredi et l’avant-midi de ce samedi 18 Mars 2023 dans plusieurs entités de la chefferie de Panduru, territoire de Mahagi notamment à Jupazaga, Ther Uthoro et le centre d’Awuu.

D’après nos sources dans la région, ces miliciens au cours de leurs incursions dans ces entités ont incendié plusieurs maisons avant d’emporter des biens de valeurs dont des bétails.

La société civile de ce territoire qui confirme cette attaque de la milice CODECO, avance le bilan de 12 personnes tuées. Un bilan encore provisoire selon lui qui pourrait s’alourdir, car les recherches se poursuivent. Innocent Wabekudu son coordonnateur indique que des cas de blessés ont été également constatés au cours de ces incursions.

Cette situation d’insécurité occasionnée par des assaillants qui seraient venus des villages Zanzibar, Lobo et Kamatso a perturbé les activités socio-économiques de la région. Nombreux habitants des entités ayant subi ces attaques craignant pour leurs vies ont vidé leurs milieux respectifs pour se déplacer dans des endroits jugés sécurisés, précisent nos sources.

Des images des personnes tuées ont circulé sur des réseaux sociaux pendant toute la journée de ce samedi 18 mars choquant plusieurs personnes qui n’ont pas tardé à réagir en condamnant cette énième incursion de la milice CODECO pourtant signataire d’un acte d’engagement de paix avec le gouvernement congolais.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page