loader image

Djugu : une femme blessée par balle lors d’une manifestation civile contre des motards soupçonnés d’être des miliciens CODECO à Kilo

Par La Rédaction

Une manifestation de quelques jeunes de Kilo, est le chef-lieu du secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu s’est soldée par le cas de blessure par balles d’une femme de cinquantaine d’âge ce mardi 21 mars 2023.

D’après la société civile de la région, les manifestants voulaient s’apprendre à certains taximan-motos en provenance de Kobu, un centre situé à quelques kilomètres de Kilo dans le secteur de Walendu-Djatsi soupçonnés par ces jeunes d’appartenir à la milice armée CODECO active dans plusieurs entités de ce territoire.

Ces motards étaient venus à Kilo déposer quelques éléments de l’ordre qui quittaient Kobu précise Jean-Robert Basiloko coordonnateur de cette structure civile de secteur de Banyali-Kilo lorsque quelques jeunes qui étaient au marché de Filo, c’est à un kilomètre de Kilo centre sur la route Bunia, ont voulu les arrêter.

Les manifestants n’ont pas apprécié que les militaires FARDC puissent être transportés par des miliciens déguisés en motards qui sont souvent auteurs de tueries et enlèvements des civils sur le tronçon routier Kilo-Kobu-Bambu.

Pour sauver la vie de ces taximans et réussir à contenir les manifestants au niveau du marché de Filo, les militaires FARDC ont dû tirer nombreux coups de balles. La femme blessée à la main pendant cette altercation a été amenée au centre de santé de la place pour recevoir les soins.

Suite à cette situation, les activités ont tourné au ralenti pendant presque toute la journée. Des boutiques et certains commerces ont commencé à réouvrir vers le début de la soirée. La situation sécuritaire est sous contrôle des militaires FARDC précise notre source dans la région.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page