loader image

Mambasa : un enfant blessé par balle, six maisons et deux motos incendiées par des rebelles ADF à Masiliko

Par la Rédaction

Des rebelles ougandais de l’ADF ont blessé par balle, un enfant et incendié plusieurs biens de valeurs dont deux motos et six maisons lors d’une nouvelle incursion qu’ils ont signée la soirée de jeudi 25 mai 2023 dans la localité de Masiliko, situé au point kilométrique, PK 27 de Mambasa sur la route nationale numéro 4 dans la chefferie de Babila-Bakwanza.

Selon la nouvelle société civile territoriale de Mambasa, ces rebelles ont investi cette localité dans le but de tuer toute la population qui s’y trouvait. Grâce aux alertes lancées par certains habitants du milieu, la population a réussi à se déplacer de manière dispersée.

Maître John Vuleveryo, son coordonnateur indique que l’attaque de cette localité intervient après plus de deux mois d’accalmie et un jour seulement après l’arrestation d’un homme, suspecté d’appartenir au mouvement rebelle ougandais de l’ADF à Bengasoli, une localité voisine située au PK 20.

Le coordonnateur de cette structure civile ajoute que l’enfant blessé a été acheminé à une structure sanitaire de Mandima pour une prise en charge sanitaire de qualité. De l’occasion, il recommande à la population de redoubler la vigilance à cause des rumeurs qui circulent concernant la présence de l’ennemi dans la région.

En dépit de la mutualisation des forces armées congolaises FARDC et ougandaises UPDF pour traquer ces rebelles ougandais, les menaces de l’ennemi sur la population civile n’ont pas encore pris fin. Plusieurs acteurs politiques et forces vives ont toujours réclamé les opérations de grandes envergures contre ces rebelles qui opèrent dans les territoires d’Irumu, Mambasa en Ituri et Beni au Nord-Kivu.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page