loader image

Aru : massacre de 14 civils au carré minier de Shaba : l’armée parle plutôt des hommes armés non encore identifiés d’en être auteurs

Par Papy Kilongo

Contrairement à la société civile coordination territoriale d’Aru, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en Ituri n’attribue pas la tuerie de 14 personnes dans la carrière minière Shaba aux miliciens de la Coopérative de Développement du Congo (CODECO). Pour lui, ce massacre est perpétré par des combattants, hommes armés non autrement identifiés.

«[…] Il y a eu incursion des combattants qui ont ôté la vie à nos compatriotes et blessés aussi 8 personnes […]»

Lire aussi : Aru : pourquoi CODECO a encore attaqué le carré minier Shaba ? (analyse)

Le lieutenant Jules Ngongo rassure cependant que les dispositions sécuritaires sont en cours de la mise en œuvre, y compris la poursuite de ces hommes armés afin de récupérer les otages.

«[…] Cette question reste préoccupante pour l’administration militaire. Vous savez déjà que nous avions déployer des militaires dans cette zone et continuons toujours à le déployer pour faire face à cette nouvelle menace […]»

Notons que la population du groupement Kandoy dans le secteur de Ndo-Okebo/Aru vit cette attaque dans la psychose, craignant pour sa sécurité.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page