loader image

Bunia : candidat à la députation nationale, Victor Ngona Kabarole rassure poursuivre sa lutte de la « vérité » pour libérer la province de l’Ituri de « sa servitude »

Par Papy Kilongo

Dans son adresse ce dimanche 19 novembre 2023 à la presse, l’ancien porte-parole de la structure G5-A, désormais candidat à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Bunia rassure poursuivre sa lutte de la «vérité» pour libérer la province de l’Ituri en générale de sa «servitude » et des endeuillés de la guerre en particulier.

Pour lui, il n’en est pas question que le sang des « victimes » de la guerre « injuste » imposée innocemment à la population iturienne reste continuellement impuni. Ayant déjà fourni assez d’effort en dehors de la lutte politique pour réclamer justice, Victor Ngona Kabarole vire sa lutte dans la politique pour, selon lui, obtenir gain de cause.

«[…] Soyez rassuré encore une fois de plus que nous restons constant, courageux et imperturbable du bon côté de notre histoire, à savoir celle de la vérité. Et non du côté de la préfabrication falsifier de notre histoire malgré que certaines personnes de mauvaise volonté se soient improvisées en face de nous en béquille à cette sale politique pour torpiller la véracité de notre histoire pour des intérêts égoïstes et ainsi pour déshonorer la mémoire et le sang des victimes […]» a-t-il déclaré

Ce candidat du parti politique du leadership iturien : Union des Patriotes Congolais conscientise la jeunesse iturienne à voter utile pour garantir un avenir illuminé pour les 5 années à venir.

«[…] J’exhorte notre jeunesse à s’arrêter un tout petit peu et se poser la simple question à savoir : d’où nous venons, ou sommes-nous présentement et ou serons-nous après le 20 décembre 2023 pour les années à venir. La moitié de la réponse à une question posée dans ce sens ne peut venir que du concerné […] »

Signalons que l’ingénier Victor Ngona Kabarole est candidat à la députation nationale en ville de Bunia et la députation provincial dans le territoire de Djugu. Membre de l’union sacrée, il soutient la candidature de Felix Antoine Tshisekedi à la présidentielle

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page