loader image

Célébration de la journée mondiale des aventuriers : à Bunia, le club d’Aventuriers de l’église Adventiste du septième jour, au chevet de déplacés de guerre du site de Tsere

Par Yolande Isosia

Le troisième sabbat de mai est la journée mondiale des aventuriers – un jour où les aventuriers du monde entier célèbrent le fait d’être des aventuriers. Et, ce samedi 18 mai 2024, à l’occasion de cette journée, le club d’Aventuriers de l’église adventiste du septième jour, a organisé un culte d’ensemble avec les personnes déplacées internes (PDi) de Tsere dans le but de partager, en présence du Seigneur, un moment de joie avec ces personnes vulnérables.

Éloge Wamara, dirigeante principale dudit club dans la province de l’Ituri, indique que ce club réunit des enfants de 4 à 9 ans d’âge, dans le but de les former dans la vie spirituelle ainsi que sociale.

« Pour venir ici, nous étions motivés par notre promesse du club qui est de briller de tout notre mieux parce que nous avons l’obligation d’apporter la lumière dans notre vie ainsi que des autres enfants. Raison pour laquelle nous sommes venus avec les enfants pour passer la journée dans la prière avec certains enfants déplacés », a signifié la dirigeante du club.

De l’autre côté, quelques déplacés marqués par l’acte de ces « Aventuriers », n’ont pas caché leur satisfaction :

« Je ne suis pas chrétien de l’église adventiste, mais l’acte que l’église adventiste a posé, m’a impacté. Je suis béni par leur prédication ainsi que tout ce qu’ils nous ont apporté pour nous aider. Nous leur prions de revenir la prochaine fois », a exhorté l’une de ces PDi.

Par ailleurs, le représentant du président de ce site de déplacés de Tsere, Wanoke Franck, remercie la présence de ce club d’Aventuriers dans leur site car, estime-t-il, ça va aider pour l’éducation spirituelle des leurs enfants. Il exhorte tout de même les autres églises à emboîter le pas.

« Je remercie la présence de l’église adventiste dans notre site en réunissant nos enfants qui sont dispersés. Je les remercie encore plus parce qu’ils ont donné à nos enfants des vivres et non vivres, les papas et les mamans ont aussi bénéficié à ça. On a été énormément béni par la prédication des enfants. Nous demandons aussi aux autres églises d’emboîter le pas, car nos enfants ont aussi besoin des enseignants bibliques pour leur ôter les mauvaises idées qui sont en eux.

Signalons qu’au-delà de la prédication, le club d’Aventuriers a apporté à ces personnes déplacées : des habits, des chaussures ainsi que de quoi manger.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page