loader image

Djugu : après être tombé dans un trou minier, un jeune garçon trouve la mort à Mongbwalu

Par la Rédaction

Un jeune homme d’environ 16 ans du nom de Sammy est mort après être tombé dans un trou minier abandonné qui se trouve au quartier DC6, avenue Gangala dans la commune rurale de Mongbwalu, territoire de Djugu.

Madame Jeanne Ndjangusi responsable du bureau Genre femme, famille et enfants de cette entité minière indique que la victime jouait avec son camarade lorsqu’elle a glissé dans le trou minier rempli d’eau et en est morte.

Ce trou minier est à compter au côté de nombreux autres trous creusés dans cette avenue puis abandonnés par des orpailleurs à la recherche de l’or. Creusés en plein centre de Mongbwalu, nombreux de ces trous n’ont jamais été remblayés en dépit de multiples appels des autorités, de la coordination de la société civile et des activistes de droits de l’homme.

Le parquet de Djugu à Mongbwalu a ordonné la levée de corps de la scène du crime. Des jeunes du milieu ont vidé, à l’aide d’un moto-pompe, de l’eau pour extraire le corps sans vie de la victime.

Mme Jeanne Ndjangusi appelle les autorités à mener bien l’enquête afin que le responsable de ce trou minier soit arrêté. Elle demande également à d’autres personnes possédant des trous miniers à Gangala, de le remblayer.

Signalons que ce genre d’incident est souvent courant dans des carrés miniers où l’exploitation de minerais se fait sans respect de code minier de la RDC.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page