Irumu : 2 personnes tuées dans l’embuscade tendue par les présumés rebelles ADF à Mufuta bangi

Par la Rédaction
Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont tendu une embuscade ce dimanche 16 avril 2023 à la population civile au niveau du village Mufuta Bangi situé sur la route nationale numéro 4, axe Komanda-Eringeti, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu.
Une embuscade ayant coûté la vie à deux personnes, des civils dont un mécanicien et un secrétaire à la police nationale congolaise, tous résidants à Ndalya, une localité située sur cette route nationale numéro 4.
Les victimes en partance pour Ndalya, se rendaient à Eringeti, une localité qui est en limite avec la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri, déclare le coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne d’Irumu. Leurs corps sans vie ont été retrouvés sur la route dans ce même village de Mufuta Bangi.
Cette structure citoyenne voudrait voir les services de sécurité prendre des dispositions qui s’imposent pour sécuriser les populations souvent cibles de ces rebelles ougandais.
« Ce dernier temps ces ADF et leurs supplétifs s’apprennent aux populations civiles du territoire de Beni et d’Irumu sans aucune poursuite. C’est ce qui leur donne une force, car ils font face aux civils sans armes ni un autre outils de défense », déclare Christophe Munyanderu son coordonnateur.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.