loader image

Djugu : des hommes non encore identifiés blessent grièvement une femme par machette à sa colonne vertébrale, près de Mongbwalu

Par la Rédaction

Des hommes non encore identifiés ont blessé grièvement par machette une femme d’une trentaine d’années dans la soirée de mercredi 8 mars 2023 au village Wazabo-muchanga du secteur de Banyali-Kilo, près de la commune rurale de Mongbwalu sur la route Mongbwalu-Dala en territoire de Djugu.

C’est le président de la communauté Nyali, section de Mongbwalu et également chef du quartier Dépôt qui livre cette information ce jeudi 9 mars à ITURIKWETU.NET tout en indiquant que la victime qui était accompagnée de son époux a reçu un coup de machette au niveau de son dos, brisant ainsi la colonne vertébrale.

D’après Banguneni Gbalandé, ces hommes munis d’armes blanches visaient plutôt l’époux qu’ils voulaient exterminer mais qui a réussi à s’échapper. La femme grièvement blessée a été acheminée à l’hôpital général de référence de Mongbwalu pour des soins appropriés.

Notre source indique qu’il y a quelques jours, des hommes armés dont les identités demeurent encore inconnues ont tué un homme de la communauté Alur dans cette région où des miliciens de CODECO tendent des embuscades aux usagers de ce tronçon routier qui va jusqu’à Bunia en passant par Dala, Mabanga et Nizi.

M. Gbalandé appelle les autorités à monter des mécanismes pour la sécurisation de la population et ses biens. Placer des positions militaires là où elles trouvent la sécurité de la population être menacée.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page