loader image

Irumu : des civils tués et d’autres blessés par des présumés rebelles ougandais de l’ADF à Bandimbese

Par la Rédaction

Des présumés rebelles ougandais de Allied Democratic Forces, ADF en sigle ont encore signé une nouvelle incursion dans la soirée de mercredi 8 mars 2023 dans le village de Bandimbese, situé au Sud de centre de Komanda, sur le tronçon Komanda-Luna dans la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu.

L’organisation non gouvernementale, ONG Convention pour le respect des droits humains, CRDH qui rapporte la nouvelle ce jeudi 9 mars à ITURIKWETU.NET avance un bilan de quatre personnes tuées, quatre autres blessées et plusieurs autres portées disparues. Un autre civil accusé d’être collaborateur de ces rebelles ougandais a été capturé par les services de sécurité, indique Christophe Munyanderu son coordonnateur.

Selon lui, l’attaque de l’ennemi contre cette localité apparaît comme un acte de vengeance, quelques jours après que les services de sécurité aient mis la main sur un autre présumé collaborateur de l’ennemi dans ce village dont le fils a été cueilli par les services de sécurité. Les corps sans vie de ces victimes gisaient encore sur le sol tandis que les personnes blessées attendent leur transfèrement à Komanda pour une bonne prise en charge sanitaire.

« La population doit être vigilante, mais aussi à la coordination des opérations militaires FARDC-UPDF de vite répondre à toutes les demandes de la population car nous avons écrit à la coordination de ces opérations d’élargir ses opérations vers la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’irumu pour traquer ces derniers sans pitié mais aussi pour sécuriser le tronçon routier Komanda-Luna. À indiquer la CRDH.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page