loader image

Bunia-gestion des ouvrages de Fonds social : des dizaines d’animateurs du Comité Local de Développement en capacitation par l’ONG AHADEC

Par Sarah Abibo

L’Organisation Non Gouvernementale Action Humanitaire d’Aide pour le Développement Communautaire, AHADEC, organise en ville de Bunia depuis le mardi 7 mars 2023, une session de renforcement de capacités des animateurs du Comité Local de Développement, CLD en sigle, des territoires de Djugu et Irumu dans la province de l’Ituri.

Les bénéficiaires de cette formation, des dizaines, qui viennent de plusieurs entités de ces deux territoires seront outillés pendant six jours, c’est-à-dire jusqu’à dimanche 12 mars prochain. Pour cette formation, six modules ont été conçus entre-autres la gestion de conflits, la sensibilisation des CLD pour l’élaboration des plans locaux de développement et des diagnostics participatifs, indique Gabriel Djangela coordonnateur de cette organisation.

Selon M. Djangela cette formation va aider ces animateurs à bien assurer la gestion des ouvrages construits par le Fonds social dans leurs milieux respectifs. Parmi les ouvrages qui seront sous la gestion directe des communautés locales, il y a des écoles, des structures sanitaires, des forages d’eaux construits par Fonds Social de la République dans son projet qui vient à peine d’arriver à son terme.

L’organisateur de cet atelier qui a bénéficié d’un appui de Fonds social attend des participants, de l’assiduité et de la maîtrise de matières apprises pendant la session afin qu’ils soient à mesure de concevoir un plan de développement.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page