loader image

Djugu: encore d’autres civils enlevés par la CODECO sur l’axe routier Bunia-Mongbwalu

Par la Rédaction

Des miliciens de CODECO ont enlevé à Bambu, un centre du secteur de Walendu-Djatsi, le matin de ce samedi 25 mars 2023 des civils qui étaient à bord des véhicules en provenance de Bunia qui se rendaient à Mongbwalu, une grande agglomération minière du territoire de Djugu qui se trouve à 85 Km du chef-lieu de la province.

Nos sources dans la région parlent de trois véhicules dont un 4WD et un MAN qui ont quitté Bunia et une voiture de l’agence Kahoro en provenance de Butembo qui transportaient les civils enlevés dont le nombre n’est pas encore connu. Un Taximan-moto qui transportait des marchandises sur sa moto est aussi tombée dans l’embuscade de ces miliciens, ajoutent nos sources.

Les victimes à bord de leurs véhicules seraient amenées par leurs ravisseurs à Petsi, une localité du secteur de Walendu-Djatsi considérée comme l’une des grandes bases des assaillants de CODECO/URDPC.

Cette énième prise otage des civils par la milice armée est une façon, d’après nos sources, de venger la mort de trois cadres de CODECO qui seraient tués le vendredi 24 mars par la milice Zaïre/MAPI vers Madombo dans le secteur de Banyali-Kilo. Une version rejetée par certaines personnes contactée qui habitent dans la région de Banyali-Kilo.

Pour l’heure, aucune communication officielle des autorités sur cette prise en otage n’est encore disponible. Pendant ce temps, la peur gagne la population de Mongbwalu et Kilo qui veut se rendre à Bunia, vice-versa.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page