loader image

Djugu: libération d’au moins 13 personnes prises en otage à Bambu par les miliciens CODECO

Par La Rédaction

Au moins 13 personnes prises en otage par une faction de la milice CODECO l’avant-midi de vendredi, 23 décembre 2022 à Bambu dans le territoire de Djugu ont été libérées ce mercredi 4 janvier 2023.

Elles sont été libérées grâce aux efforts des autorités provinciales, l’implication des notables Lendu et d’autres communautés locales, affirment nos sources. C’est dans la localité de Petsi située à environ 13 Km de Bambu centre où ces personnes avaient été amenées par leurs bourreaux que l’opération de remise en liberté a été effectuée.

Les personnes libérées ©️Tiers

Ces personnes prises en otage dont une femme et son enfant ont été remises aux délégués de l’autorité provinciale en présence de la Monusco, la notabilité Lendu, le chefs de secteur de Banyali-Kilo représentant les chefs coutumiers du territoire de Djugu et d’autres leaders selon toujours nos sources.

Après leur libération, ces personnes ont été amenées à Bunia en attendant leur retour, chacune dans sa famille biologique. Ces personnes étaient capturées pendant qu’elles étaient dans les véhicules, dont deux voitures et un 4 WD en provenance de Kilo qui se rendaient à Bunia et un autre véhicule 4 WD en provenance de Bunia pour Kilo.

Parmi ces quatre véhicules, une voiture tombée en panne est restée à Bambu pour sa réparation et les trois autres ont pris la destination de Bunia.

Aucune information sur les conditions exigées par les miliciens pour obtenir la libération de ces civils n’est pas encore connue. Cependant d’autres sources indiquent que certains membres de familles des personnes prises en otage auraient commencé bien avant à envoyer de l’argent pour la libération de leurs membres. Ce qui n’est pas encore confirmé par nos sources.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page