loader image

Faut-il communiquer le mot de passe de son téléphone à son conjoint ? (vox-pop)

Par La Rédaction

Quelques habitants de la commune de Mongbwalu en territoire de Djugu se sont exprimés ce dimanche 1 er décembre 2023 sur l’utilisation de téléphone portable dans la vie d’un couple ou pendant une période des relations amoureuses qui semble être toujours perçue comme l’une des raisons de discordes survenues dans un couple.

Qu’importe le degré de l’amour que l’on a l’un envers l’autre ou le nombre d’années vécus avec son partenaire, un mauvais usage de téléphone peut conduire à des graves incompréhensions dans un couple, avoir des démêlés qui amènent certains couples parfois à venir aux mains. Pour éviter de divorces, des ruptures dans leurs relations amoureuses, il y a ceux qui préfèrent ne pas communiquer les mots de passe de leurs téléphones portables.

Alfred Bononga, célibataire, père de deux enfants et enseignant dans école primaire de centre de Mongbwalu, pense que le mot de passe fait partie intégrante de son intimité et que personne, pas même sa conjointe, ne doit le connaître.

« Uhm, pourquoi ma copine devra connaître le mot de passe de mon téléphone ? Ça c’est ma vie privée qui n’a rien à voir avec notre relation amoureuse», lâche-t-il sans même réfléchir à notre question.

Pour lui, les femmes deviennent très jalouses dès lors que vous commencez à partager vos intimités. Elles ne sont plus à mesure de supporter ce qu’elles voient dans le téléphone.

Un point de vue opposé à Madame Clémentine, mère de quatre enfants habitant le quartier Shun 1 vers Kadawasi, elle accuse les comportements qu’elle qualifie de « suspects » de beaucoup d’hommes qui trompent leurs femmes avec des maîtresses.

« Parce qu’ils sont toujours collés à leurs téléphones. Quand tu es là, il ne décroche pas. Dès que tu sors, tu l’entends parler au téléphone. C’est qui attire l’attention de la femme», dit-elle.

« L’attitude d’un partenaire envers un autre quant au décodage de téléphone dépend des bases sur lesquelles est fondée leur relation amoureuse », argumente de son côté, Olivier Maki, marié à Madame Solange depuis cinq ans avec qui il a trois enfants.

Pour lui, avoir des relations extra-conjugales chez l’homme, ne doit pas pousser la femme à ne pas avoir confiance à son homme.

« Quels que soient certains points d’infidélité que l’homme pourra afficher, la confiance dans son conjoint ne doit pas être remise en cause », estime-t-il.

Le dialogue aussi peut être choisi en cas de doute ou de suspicion. Autrement dit, en cas de soupçons sur votre partenaire, la meilleure idée serait de discuter avec lui par rapport aux faits qui attirent votre attention.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page