loader image

Irumu : pour avoir refusé d’indiquer le camp des FARDC à l’ennemi, un civil est tué par des présumés rebelles ADF

Par la rédaction

Un civil a été tué par des présumés rebelles ougandais de l’ADF l’après-midi de mercredi 28 décembre 2022 au village de Manzobe dans la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu.

La Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne d’Irumu, une organisation non gouvernementale qui fait la défense des droits de l’Homme indique que la victime a été tuée pour avoir refusé de montrer une position de militaires FARDC installée dans la région.

La victime se trouvait dans son champ lorsqu’elle a vu des hommes armés se débarquer dans son champ pour lui exiger de montrer le camp militaire se trouvant proche dans la région qu’ils voulaient attaquer. Les militaires FARDC sont vite intervenir pour déjouer l’attaque.

« C’est grâce à de tirs que ces bandits, ces rebelles ont tirés sur ce papa que l’alerte est parvenue à la population, voire même aux services de sécurité. Et c’est comme ça que nos forces armées ont un peu repoussé ces ennemis » déclare Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure de défense des droits de l’homme.

Il appelle, comme dans ses autres sorties médiatiques, les autorités compétentes à lancer des opérations dites de grandes envergures pour anéantir les forces de l’ennemi qui causent mort d’hommes, des dégâts matériels importants sans compter de déplacements massifs de la population.

Dans sa communication de ce jeudi 29 décembre, Christophe Munyanderu évoque aussi la présence d’un autre corps, celui d’un pygmée qui se trouverait dans la forêt de cette région.

Lire aussi : Irumu/Sport : des cas de morts et des blessés enregistrés pendant un match de football à Komanda

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page