loader image

Ituri : Bolema Kombozi Timothée nommé directeur de la prison centrale de Mambasa

Par la Rédaction

Cette décision est contenue dans un arrêté du ministère national de la Justice et Garde des Sceaux signé le 4 mars 2023.

Bolema Kombozi Timothée remplace à ce poste Daniel Mushumbilwa Bahati. Ce dernier a toujours été doigté et accusé de la mégestion de cette maison carcérale par le président de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa.

On se rappelle le mois de janvier dernier, Maître John Vuleveryo avait lancé la demande d’ouverture d’enquête sur «la prolifération des cas de décès des détenus» dans cette prison de Mambasa. En outre, cet activiste de droits de l’Homme dénonçait également des « détournements, des extorsions » et plusieurs autres griefs qui peseraient sur Daniel Mushumbilwa. L’affaire est actuellement entre le président de la Cour constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature pour appréciation d’après une missive à notre possession.

Signalons que la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) antenne de Mambasa a maintes fois répertorié des cas de décès des détenus de cette prison et aucune action judiciaire n’a été prise pour éclairer cette affaire.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page