loader image

Ituri : ce que le député Assamba recommande aux ituriens face à l’instabilité de taux de dollar américain

Par Papy Kilongo

La dépréciation du franc congolais face au dollar américain en RDC ; en province de l’Ituri chacun a son taux de change pourvu que personne ne soit perdant. Le député provincial jean Bosco Assamba dénonce le fait qu’Il y a, à Bunia, ceux qui profitent de cette situation pour escamoter la paisible population qui de fois est ignorante, aux premières heures qui suivent, de changement du taux sur le marché de change.

Cet élu de la circonscription électorale de Bunia appelle les ituriens (pauvres, riches et operateurs économiques) à se soutenir mutuellement avec patriotisme pendant ce moment où tout le monde est victime dudit phénomène.

« […] Les gens vivent au taux du jour en ville de Bunia. La plupart sont d’ailleurs des locateurs, la rentrée scolaire est pour d’ici peu. La problématique de taux de change déséquilibre terriblement la vie quotidienne de la population. C’est ainsi que nous demandons à la population de ne pas exagérer mais d’être bienséante pour le bien de tous […]»

Il demande également au gouvernement de voir les voies et moyens qui vont concourir à la valorisation du franc congolais face au dollar américain. Il suggère la vente des matières premières pour pallier à ce problème qui ne fait que de la peine à la population.

Notons qu’actuellement, le taux de change se négocie entre 2.500 FC et 2.700 FC pour un dollar américain.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page