loader image

L’Ituri qui alimentait d’autres provinces en vivres, devient demandeur d’aide alimentaire, regrette Simon Kazungu de la DCF-N

Par Papy Kilongo

Le président national du parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste – Nyamwisi, DCF-N en sigle a exhalé son regret de voir la province de l’Ituri être rétrogradée par l’insécurité qui la déchire depuis plus de 5 ans. Lors de son arrivée à Bunia, le vendredi 21 juillet 2023 pour une mission de campagne de la reconquête pour le compte de son parti, Simon Kazungu Muhayirwa se dit attristé de voir « Bunia viande » dénudé de ses potentialités.

« […] c’était la province de l’Ituri qui nourrissait Kinshasa et d’autres provinces de la république démocratique du Congo par des vaches et l’agriculture. Malheureusement, ce sont des choses qui sont en train de disparaître suite à l’insécurité faite par ses propre fils […] ».

Cet homme politique conscientise les fils Ituriens à la culture de la paix en bannissant toutes sortes de désunion.

« […] Il y a ce tribalisme, clanisme et ethnisme qui est entrain de ronger la province de l’Ituri. Nous voulons que tous les peuples ituriens qui vont nous suivre à travers les médias puissent comprendre que c’est ensemble que nous allons bâtir notre pays plus beau, plus prospère et notre province […] ».

Pour lui, Félix-Antoine Tshisekedi, l’actuel président de la RDC reste jusqu’ici l’homme qu’il faut, sur qui les ituriens peuvent compter pour endiguer l’insécurité. Cet homme politique, membre de l’union sacrée pour la nation pourra rencontrer les candidats députés de la DCF-N pour des échanges avant de faire Beni et finir sa tournée d’une semaine à Butembo, pour les mêmes opérations.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page