loader image

Ituri : de la notabilité au G5-A maintenant politique, Victor Ngona se dit lutter pour «la liberté, dignité et droit des ituriens»

Par Papy Kilongo

C’est l’un des rares virulents leaders d’opinions en province de l’Ituri. Le nommé Victor Ngona Kabarole est connu plus par sa franchise en parole et en acte, constant et cohérent surtout quand il s’agit de déplorer, dénoncer l’insécurité perpétrée par des groupes armés contre la population victime.

Il dit défendre la liberté, la dignité et les droits des ituriens en général contre les vents et marées d’obédience politique, sécuritaire et/ou économique des ennemis de la population. Ce notable iturien qui fait parler de lui à travers notamment ses sorties médiatiques à Bunia et dans plusieurs entités à l’intérieur qu’à l’extérieur de la province, se dit déterminé de poursuivre jusqu’au bout sa lutte.

Lire aussi : Bunia : panique au centre ville après la disparition de Vicky Ngona, porte-parole de G5-A

Porté par sa communauté en qualité du porte-parole de la structure ENTE regroupant le peuple Hema, en suite porte-parole des communautés victimes des atrocités perpétrées par des groupes armés en territoires de Djugu, Irumu, Mambasa, Mahagi, Victor Ngona Kabarole, «après les nuits de cauchemars du mois du janvier 2023», déclare avoir changé le fusil d’épaule; donc beaucoup plus politique « afin d’exercer sa lutte avec une grande responsabilité pour le bénéfice des filles et fils ituriens ».

Lire aussi : Bunia : ce que l’on sait à propos de l’enlèvement présumé de Vicky Ngona, porte-parole de G5-A

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page