loader image

Ituri-Elections sénatoriales: le CNPAV préconise l’invalidation de tout candidat Sénateur corrupteur

Par Sarah Abibo

Les élections des sénateurs et gouverneurs des provinces étant proche en République Démocratique du Congo, les voix se lèvent pour interpeller la conscience des députés provinciaux, entant que grands électeurs.

Ce vendredi à Bunia, la structure dénommée le Congo n’est pas à Vendre, CNPAV, a lancé une campagne « ma voix n’est pas à vendre ».
Parmi ses recommandations, elle préconise l’invalidation des candidats sénateurs qui se seront démarqués dans la corruption durant cet exercice.

« à la Commission Électorale Nationale Indépendante, d’invalider les candidatures de tout prétendant sénateur et gouverneur  impliqué dans la fraude et corruption», a précisé Dieudonné Kasonia, coordonateur de cette organisation.

Cependant, il invite tous les députés provinciaux, chargé d’élire, à faire preuve du courage patriotique pour dénoncer toute tentative de corruption et au parquet général de diligenter une enquête transparente et rigoureuse, afin de poursuivre les corrupteurs et les corrompus envie de décourager ces actes.

Le CNPAV encourage par ailleurs ces grands électeurs à un vote responsable.

« le CNPAV encourage vivement les grands électeurs à faire un vote judicieux pour renforcer la stabilité du pays et l’inclinaison du développement durable», renchérit M. Dieudonné

l’Ituri étant exclus de vote des gouverneurs, ses élus provinciaux devront donc uniquement voter les sénateurs.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page