loader image

Ituri: faisant obstacle à la progression des ADF, le général Mugisa victime d’une campagne de diabolisation par l’ennemi ( dénonciation)

Par Papy Kilongo

Des coordinations des forces vives et de la société civile du territoire d’Irumu s’inscrivent en faux contre des messages de haine qui font les tours des réseaux sociaux notamment Facebook et wasthapp dans l’objectif de ternir l’image du général Mugisa Muleke, un des officiers des forces armées congolaises, FARDC, l’actuel commandant de l’axe opérationnel Komanda-Luna.

Selon ces structures notamment la société civile et la Convention pour le Respect de Droits Humains, l’ennemi de la paix [ les Forces Démocratiques Alliées, ADF, une rébellion ougandaise, ] qui endeuille la population dans le territoire d’Irumu se sent menacé par la présence de certains officiels militaires qui s’engagent sans relâche sur terrain.

Pour Christophe Munyanderu, les ADF qui, actuellement sont trop actifs sur les réseaux sociaux cherchent à détourner la confiance de la population contre son unique armée en diabolisant sans preuves, certains officiers militaires de FARDC dont le commandant de la 31 ième brigade.

«[…] Les réseaux sociaux constituant aussi une autre arme qu’utilise l’ennemi pour diviser […] Vous verrez que tout le monde qui complote avec l’ennemi utilise des méthodes qui pourront briser la confiance qu’il y a entre les FARDC et sa population. Et pourtant nous sommes pendant un moment où nous, population devons soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se comportent mieux sur terrain ce dernier temps […]»

M. Munyanderu appelle la population à la vigilance pour ne pas jouer le jeux de l’ennemi.

Le coordonnateur territorial de la société civile d’Irumu, Gili Gotabo parle de sa part, d’un jeux de l’ennemi pour détourner l’attention de la population. Comme Christophe Munyanderu, il appelle la population à comprendre le but poursuivi par les terroristes.

Notons que depuis quelques jours, il circule sur Facebook et wasthapp, un message d’un certain Assa Paluku Mahamba imputant le général Mugisa d’être complice de certaines incursions, attaques et massacres de la population dans les territoires de Beni et d’Irumu, respectivement dans la province de l’Ituri et Nord Kivu.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page