loader image

Ituri : la construction des casernes militaires annoncée pour bientôt

Par Papy Kilongo

La province de l’Ituri aura bientôt des casernes pour les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, qui seront construites avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du programme Uni pour la Paix et la Sécurité.

L’annonce nous est faite par le vice-ministre de la défense et ancien combattant de la RDC. C’était à l’occasion, ce jeudi 12 octobre 2023, de la clôture d’une cérémonie du lancement du dit programme qu’il a procédé à la clôture à Kinshasa, la capitale congolaise.

Cette nouvelle vient répondre à un réel besoin des militaires FARDC en Ituri et permettra la mutation facile des éléments des forces armées de la RDC, a-t-on constaté. C’est ce que le vice-ministre de la défense appelle : « bonne nouvelle pour l’Ituri« .

Photo de famille après la cérémonie du lancement du programme (Vice-ministre de la défense, quelques représentants des FARDC et une équipe de partenaire de l’Union Européenne)

«[…] C’est un programme du ministère de la défense et ancien combattant de la RDC. Il va prendre plusieurs provinces du pays notamment : Nord Kivu et Ituri. À l’occurence pour l’Ituri, bonne nouvelle, il y a le projet de construction des casernes pour nos militaires. C’est le vice-premier ministre de la défense qui avait ouvert et je suis venu clôturer […]»

La province de l’Ituri ne compte jusqu’ici aucune caserne pour les militaires FARDC. Ceux qui sont mutés, au début, passent plusieurs jours dans des propriétés privées, sous des tantes et bâches.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page