loader image

Ituri-Littérature : le livre « Ensemble nous pouvons » largué sur le marché de vente à Bunia

L’ouvrage à paraître

Par Janviette Isenge 

Comme annoncé, le livre – le tout premier – de Madame Emmanuella Salama Nyalwiny, intitulé « Ensemble nous pouvons » est officiellement sorti ce samedi à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Lire aussi: Bunia- Littérature : à la découverte de Emmanuella Salama, ses motivations à rédiger son nouvel ouvrage et son titre

La cérémonie de vernissage de cette nouvelle œuvre littéraire iturienne s’est tenue ce 25 mai 2024 à l’espace d’accueil Victoria et, a tout de suite enclenché la vente de ce livre que l’auteure fixe à au moins 20 dollars américains, le prix de la pièce.

Saisissant l’occasion de la présentation de sa toute première œuvre d’esprit, l’auteure invite la population lectrice universelle et particulièrement celle de Bunia, à se procurer ce produit littéraire. E. Salama soutient que son ouvrage est bénéfique à toute catégorie de personnes pour le développement personnel et la cohésion sociale afin de rendre réelle l’unité dans la province de l’Ituri et partout ailleurs.

L’écrivaine préconise à ses lecteurs d’y prêter attention, car, rassure-t-elle, personne ne sera déçu en lisant cet ouvrage plein de trésors cachés.

« Vous ne serez pas déçu en vous procurant ce livre. Lisez et allez y découvrir plus de trésors cachés à l’intérieur pour l’avancement de notre province et du monde entier « , indique-t-elle.

Déléguée par le gouverneur Militaire de province, Madame Claudine Nzeni baptise l’ouvrage et salue tout de même le courage et la détermination de la jeune écrivaine. Elle invite les autres jeunes à emboîter le pas pour parler de l’unité et rien que l’unité.

« Au nom de son Excellence Monsieur le gouverneur militaire de province, je vais adresser une prière à notre Dieu pour que ce livre puisse arriver à changer les esprits, à transformer la mentalité iturienne afin que notre province de l’Ituri puisse retrouver sa paix et l’unité durable », a exhorté M. Nzeni.

A préciser que le livre « Ensemble nous pouvons » devient ainsi la toute première œuvre littéraire féminine de l’édition Washindi Publishing basée à Bunia (Ituri).

Janviette Isenge

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page