loader image

Ituri : projet PAMOJA-RDC : une table ronde des revues des priorités territoriales du développement a été ténu à Bunia par ACTED

Par Papy Kilongo

Pendant deux jours durant (du 17 au 18 août 2023), des organisations œuvrant dans le secteur du développement en province de l’Ituri ont pris part à une table ronde de revues collectives des priorités territoriales, dans le cadre du Programme de Mobilisation pour des Organisations Locales et une Jeunesse Active en RDC, PAMOJA-RDC en sigle.

Mis en œuvre par le consortium ACTED avec ses partenaires, CNONGD, COJESKI et Radio France Internationale/Planète Radio, avec l’appui de l’Union Européenne, le Résultat 2 du projet PAMOJA est de voir la société civile et les radios de proximité mettre en œuvre des actions concrètes et innovantes de proximité, de plaidoyer et d’audit social, intégrant les ressentis des populations, pour des décisions publiques et privées garantes du développement local durable et inclusif.

Cette table ronde a identifié les priorités territoriales, assurer une plus large participation des OSC à la planification locale du développement durable et inclusif, et déterminer une feuille de route précisant comment atteindre les priorités identifiées.

«Cette feuille de route donnera l’occasion à la société civile et aux radios de proximité de porter des actions communes, en faveur des populations et du développement durable». On peut lire dans le terme de référence de ladite table ronde que nous avions consulter.»

De renchérir Monsieur Isaac Muchiga de l’ONG COJESKI et Modérateur des dites tables rondes.

«Trois domaines prioritaires dans les droits humains, l’environnement et gestion des ressources naturelles et enfin le développement durable.»

Les participants à cette table ronde saluent et apprécient la Pertinence. Ils promettent tenir compte de toutes les priorités ressorties pour répondre aux vrais problèmes liés au développement de la province.

À l’issue de ces travaux, deux organisations seront retenues pour élaborer des projets du développement qui seront financés par le consortium.

Notons que ce projet est également mis en œuvre dans les provinces de la Tshopo, de Tanganyika, du Nord Kivu, du Sud Kivu, du Maniema et de l’Ituri, notamment en termes de gestion des ressources naturelles.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page