loader image

Ituri-UDPS : s’enrôler c’est un devoir civique, Sumaïli Salvador sensibilise la population

Par La Rédaction

Pendant que la population de la province de l’Ituri est attendue dans plus au moins 715 centres d’inscriptions des électeurs pour l’enrôlement, des messages de sensibilisation pour ce processus électoral s’intensifient à travers la province de l’Ituri. En ville de Bunia, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, fédération de l’Ituri conscientise la population iturienne à prendre massivement part à cet exercice démocratique que l’organe électoral compte organiser.

D’après son secrétaire fédéral en charge de finances, Sumaili Salvador Wabaligamba, s’enrôler est aussi un devoir civique auquel la population devra se soumettre. Raison pour laquelle il encourage le peuple iturien à se mobiliser massivement pour l’enrôlement afin de se choisir les dirigeant de leur choix.

« […] c’est le seul ticket qui permettra à la population iturienne d’élire les dirigeants de leur choix pour l’intérêt de la communauté. Refuser de s’enrôler c’est laisser la place aux médiocres de gérer la chose publique […]»

Le secrétaire fédéral en charge des finances de ce parti politique au pouvoir indique qu’au-delà des élections de 2023, cette carte d’électeur joue également le rôle de la carte pour citoyen congolais actuellement. Ce qui constitue une autre bonne raison de plus pour ce citoyen congolais de la détenir.

Si l’Ituri veut avoir un grand nombre d’élus lui représenter au niveau national, la population iturienne doit aller se faire enrôler pour tirer chance encore à ses côtés.

« […] voilà une raison de plus qui doit impérativement pousser la population à s’enrôler en grand nombre. Car c’est également en fonction de nombre des électeurs que le nombre des sièges des députés de l’Ituri à l’Assemblée Nationale peut augmenter ou diminuer […] »

Dans la province de l’Ituri, l’enrôlement organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante pourra commencer à partir de 16 février de l’année prochaine pour prendre fin le 17 Mars.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page