loader image

Mambasa : plusieurs morts enregistrés dans une noyade sur la rivière Ituri

Par le Rédaction

D’après le monitoring de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) section de Mambasa, 15 personnes dont une jeune fille sont mortes lors de la traversée de cette rivière. Cependant 4 autres ont été sauvées de justesse.

Pendant ce temps, Maître John Vuleveryo, coordonnateur territorial de cette structure citoyenne, estime qu’aucune mesure de « prudence n’est prise sur la question de traverser» après la rupture du pont sur la rivière Ituri en mars dernier. Toutefois, il pense que le lieu servant de la traversée d’urgence vers les deux rives « n’est pas navigable», ce qui est, selon lui, à l’origine des nombreux cas d’accidents enregistrés sur le lieu.

En outre, cet activiste des droits de l’homme préconise la suspension de ces activités de traversée et demande la reconstruction « d’urgence» de ce pont pour faciliter la circulation en toute sécurité des personnes et de leurs biens.

«Pour l’instant, nous n’avons aucune réaction des autorités militaires du territoire de Mambasa», indique-t-il

Rappelons que récemment l’administrateur policier de ce territoire avait rendu réglementé les prix pour la traversée à cet endroit en attendant la reconstruction du pont Ituri qui avait cédé suite à la surcharge d’un camion rempli, entre autres des sacs de haricots, en date du 14 mars 2023.

A signaler que le cas de noyade ci-haut évoqué, est un autre de plus des accidents enregistrés sur ce lieu. Le dernier était celui de deux voitures qui ont été submergées dans cette rivière aux vues d’inaction de personnes sur place. Le gouvernement devra donc vite agir pour reconstruire cet ouvrage d’intérêts économiques non négligeables pour ne pas poursuivre avec le comptage des incidents malheureux sur cette rivière.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page