loader image

Mongbwalu : encore un commerçant victime de cambriolage des hommes armés

Par la Rédaction

Des hommes armés habillés en tenue semblable à celle des militaires FARDC, selon plusieurs témoignages, ont cambriolé dans la soirée de vendredi 6 janvier 2022 une maison de commerce sise sur l’avenue de l’ancien marché, à côté de l’église CECA-20 du quartier Shun 2 dans la commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu.

D’après les explications fournies par la victime, ces hommes armés ont fait irruption dans sa boutique vers 20h et ont commencé  à le menacer de mort s’il ne donnait pas de l’argent. Répondant qu’il n’en avait pas, il a reçu une baïonnette à sa tête avant de céder directement la clé de la caisse où se trouvait de l’argent.

Ils ont récupéré plus de 700.000 Francs congolais, au moins 70 téléphones portables ordinaires et Android sans oublier des power bank. Ils ont commencé à tirer des balles réelles, certes, pour se frayer un passage et éviter ainsi de se faire appréhendés.

Le commerçant blessé à la tête a été amené à une structure sanitaire la plus proche pour des soins. Pendant ce temps, ils courent toujours dans la nature, les auteurs de cettes exactions commises au rond-point où le mouvement des populations va au-delà même de 20 heures à cause d’un petit marché qui se trouve juste à côté, devant le bureau de ce quartier.

Il y a quelques jours, un autre commerçant de ce rond-point a été visité par des hommes armés habillés encore en tenues similaires à celles des services de sécurité. De l’argent et nombreux autres biens de valeurs avaient été emportés, affirment les habitants du milieu.

Des acteurs de la société civile et droits de l’homme accusent toujours certains éléments de l’ordre d’être à la base de l’insécurité dans la commune et ses environs où nombreux cas d’assassinats ciblés sont enregistrés. Lors de la présentation à l’autorité communale, le mardi 3 janvier 2023, des présumés criminels opérant dans la région qui avaient été arrêtés par la police, le commandant du commissariat de la police déclarait avoir arrêté également des militaires FARDC soupçonnés d’appartenir au groupe de malfaiteurs.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page