loader image

Mongbwalu : blessé lors d’un cambriolage faisant un mort, l’un des blessés appelle à l’assistance

Par La Rédaction

En territoire de Djugu, dans la commune rurale de Mongbwalu, le jeune Henri Lomalisa, 25 ans d’âge, l’un des rescapés d’un cas de cambriolage commis par des hommes armés dans une maison de commerce sise à Panduru au quartier Shun 1 la soirée de dimanche 28 novembre 2022, n’est toujours guerri de ses blessures faute d’une bonne prise en charge sanitaire.

Jeune diplômé et creuseur artisanal d’or dans cette région minière où l’orpaillage est l’activité principale, M. Lomalisa, ce jour-là, s’apprêtait à entrer dans cette maison de commerce pour récupérer, aux environs de 19h, son power bank laissé à la charge lorsque des hommes armés entrés précipitamment avaient ouvert le feu. Une attaque qui avait coûté la vie à un homme, lui aussi qui venait récupérer son téléphone portable avant de blesser deux autres et s’enfuir avec de l’argent, téléphones et d’autres biens de valeurs.

Depuis leur transfèrement à l’hôpital général de référence de la place, il n’y a pas vraiment eu un grand changement. Si l’un des blessés est allé poursuivre avec les soins appropriés à Bunia, Henri Lomalisa lui, est resté continuer avec des soins sur place à Mongbwalu. Faute des moyens, il a dû changer de structures sanitaires sur proposition de sa famille qui venait d’épuiser toute son économie dans la prise en charge sanitaire de leur fils.

Blessé grièvement au dessous de son genou droit, il se relève à peine de son lit de malade et ne peut se déplacer qu’à l’aide des béquilles en bois fabriquées pour l’occasion. La détresse mélangée à la peur est lisible sur les visages des membres de sa famille. Sa femme, enceinte de premier fruit de leur amour espère à la guérison du père de son bébé qui naîtra dans quelques mois. Et pour y arriver, il faudrait avoir des moyens suffisants.

Des autorités locales qui n’ont pas encore apporté leurs contributions, depuis l’incident, pour une bonne prise en charge sanitaire sont appelées à faire quelque chose. Des orpailleurs réunis dans des coopératives minières sont aussi invités à venir en aide à leur collègue qui est dépourvu de moyens financiers pour bénéficier des soins de santé de qualité.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page