loader image

Djugu : 12 éléments CODECO neutralisés par l’armée lors d’une embuscade tendue par la milice à Pimbo

Par La Rédaction

Les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC annoncent avoir déjoué, la journée de mardi 10 janvier 2023 une embuscade des hommes armés appartenant à la milice CODECO/URDPC qu’ils tendaient sur les usagers de la route nationale numéro 27 au niveau de Pimbo, chef-lieu du secteur de Walendu-Djatsi en territoire de Djugu.

Une embuscade au cours de la quelle les militaires FARDC ont réussi à neutraliser 12 miliciens pendant l’accrochage qu’il y a eu entre l’armée et ce groupe de la milice. Des cas de blessés ont été signalés du côté de forces de l’ordre, rapporte ce mercredi 11 janvier 2023 le porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri.

Lieutenant Jules Ngongo rassure que toute situation est sous contrôle de l’armée et que des dispositions ont été prises pour sécuriser les usagers. Tout en condamnant ce comportement de ces miliciens pourtant signataires d’acte d’engagement de paix avec le gouvernement congolais, il les appelle au respect de cet acte d’engagement et à cesser toute provocation de la milice sur la population civile.

Il demande cependant à la population de toujours faire confiance en son armée et de collaborer avec les services de sécurité pour espérer au retour effectif de la paix dans la région.

Depuis quelques semaines, il s’observe une montée criante d’activisme des groupes armés en territoire de Djugu et dans une partie du territoire de Mahagi. Des cas des morts et des dégâts matériels importants sont toujours rapportés. Plusieurs entités attaquées par des miliciens ont été vidés de leurs habitants qui ont préféré trouver refuge dans des zones jugées sécurisées.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page