loader image

Mongbwalu-traque des militaires tracasseurs: au moins deux «déserteurs» parmi les arrêtés

Par La Rédaction

Les services de sécurité ont mis la main sur au moins deux hommes identifiés comme des militaires ayant déserté dans le rang des forces armées de la RDC, FARDC, à Mongbwalu, une commune rurale du territoire de Djugu depuis l’avant-midi de ce mercredi 24 Mai 2023.

Une information confirmée par des sources sécuritaires locales sans trop de détails. Le Chef du quartier Shun 1, Mandro Pay Muté que ITURIKWETU.NET a contacté, confirme l’arrestation de trois hommes considérés comme des militaires FARDC incontrôlés qui ont été arrêtés par les services de sécurité avant de récupérer deux armes du type Ak-47.

Ils sont accusés de vols et de tracasseries contre la population civile habitant les quartiers Kilo-Moto, Dépôt, Shun 1 et 2, selon les explications fournies par Mandro Pay Muté. Au cours de cette opération, plusieurs biens de valeurs de la population qu’ils étaient entrain d’extorquer ont été découverts où ils avaient choisi leurs QG pour garder les biens volés.

Ce chef du quartier Shun 1, parle d’un joli coup de filet effectué par des éléments de l’ordre qui ont collaboré avec la population pour arriver à mettre la main sur ces éléments qui ont longtemps troublé la quiétude de la population.

Un autre élément de l’ordre, considéré comme déserteur de FARDC qui tracasse, surtout les habitants de Shun 1, Shun 2 est recherché par les éléments de l’ordre, indique M. Muté qui demande la consolidation de la bonne relation qui existe entre la population et les services de sécurité.

Depuis le renforcement de l’effectif militaire dans la commune de Mongbwalu à la suite de l’attaque des miliciens de CODECO il y a de cela quelques semaines, une accalmie sécuritaire s’y observe. A part quelques cas de banditisme signalés dans certains quartiers, les habitants semblent vaquer presque librement chacun à ses activités.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page