loader image

Ituri: des nouvelles contaminations au VIH/SIDA notifiées à la prison centrale de Bunia

Par la Rédaction

Le médecin directeur du Centre Hospitalier de la prison centrale de Bunia annonce avoir notifié au moins six nouveaux cas de VIH/SIDA chez les détenus de cette maison carcérale.

Dans une interview accordée à la journaliste Aimerance Ndjive de la Radio Canal Révélation Bunia captée ce jeudi 25 Mai, docteur Jean-Robert Wathum indique que ces cas ont été découverts à la suite d’un dépistage du mois de mars qui a été organisé au mois d’avril dernier grâce à l’appui financier de l’organisation mondiale de la santé, OMS.

Ces nouvelles PVV, personnes vivant avec le VIH, viennent s’ajouter à une trentaine d’autres qui étaient déjà enregistrées et qui sont sous traitement des antirétroviraux ou ARV. Selon le docteur, ces trente personnes avaient contracté ce virus avant leurs détentions à la prison centrale.

« …Nous avons eu à retrouver six cas positifs. Au paravent on avait déjà trente VIH contractés avant d’entrer à la prison. Donc le total fait actuellement 36 cas de PVV qui sont à la prison centrale de Bunia et qui sont tous sous traitement », déclare docteur Jean-Robert Wathum.

D’après le médecin directeur de centre hospitalier de cette maison carcérale, il a été constaté, après les recherches effectuées à l’interne, que ces personnes ont été contaminées par des sujets féminins en provenance de l’extérieur.

« Parce que à l’entrée, beaucoup de jeunes filles, de jeunes femmes entrent vers la grande détention Homme pendant que les hommes, rarement entrent vers les femmes et il faut le dire, nous n’avons pas encore suivi qu’on a eu des cas qui ont été contaminés dans le quartier Femme ici à la prison », précise-t-il.

Il a été recommandé l’organisation régulière des séances de sensibilisation sur le VIH/SIDA afin de permettre aux pensionnaires de la prison centrale d’être mieux informés sur ce virus et savoir adopter un comportement responsable.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page