loader image

Djugu : un chauffeur tué dans l’embuscade des présumés miliciens MAPI/ZAÏRE à Nizi-Garage

Par la Rédaction

Une voiture en provenance de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri qui se rendait à Kobu, dans le secteur de Walendu-Djatsi, est tombée aux environs de 17h de lundi 29 mai 2023 dans une embuscade tendue par des hommes armés identifiés par nos sources comme des miliciens de MAPI/ZAÏRE au niveau de Nizi-Garage, non loin de Nizi centre dans le territoire de Djugu.

Au cours de cette embuscade, le chauffeur a été grièvement blessé et est allé mourrir à une structure sanitaire la plus proche où il était transféré d’urgence pour des soins appropriés, selon nos sources dans la région.

Les passagers au nombre d’au moins trois, ont réussi chacun à se sauver dans la brousse.
Après l’intervention de la police nationale congolaise, les trois passagers ont été extirpés de la brousse puis ramenés au poste de la police de Nizi centre. Nous apprenons qu’un passager manquerait à l’appel.

Nos sources indiquent également que la voiture était filée à partir de Iga-barrière, un centre commercial se trouvant à au moins cinq kilomètres du lieu de l’incident et que le chauffeur tué serait membre de la communauté Alur.

Depuis cet incident, des messages ont commencé à circuler dans les réseaux sociaux appelant les usagers de la route Igabarrière-Mongbwalu à la prudence. Par crainte de représailles, il est demandé à la population de ne pas emprunter ce tronçon si elle n’est rassurée d’arriver à destination.

Cette embuscade intervient à quelques heures du début de dialogue inter groupes armés qui va se tenir à Aru, dans le territoire portant le nom. Pour une paix durable dans la province, les représentants des miliciens de CODECO, MAPI ZAÏRE, FPIC et FRPI vont échanger entre eux sous la facilitation du gouvernement avec son partenaire la MONUSCO.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page