loader image

Bunia-Culture: le carrefour du mois dénommé « Gala de la paix »

Par Prisca Mongita

La résilience rassembleuse, c’est ce qui va se passer à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, ce dimanche 07 mai 2023 par les ituriens et pour les ituriens.

Le Gala de la paix dénommé « Ituri Umoja« , une première en son genre que le Chef-lieu de la Province va accueillir. Une rencontre metissée de par la diversité humaine, mais aussi la diversité culturelle. Entre la Conférence-débat, la culture exprimée sur différents supports, l’œuvre caritative et l’économie à travers l’entrepreneuriat local, puisque développement de l’Ituri, tout concourt pour la paix.

Les jeunes, les acteurs de la société civile, entrepreneurs, […] Bref, toute personne sensible à la réalité de l’Ituri est à l’honneur de participer à ce Gala de la paix.

Pour les organisateurs de l’événement, cette rencontre est un forum de réflexion à vive voix.

«On va se réunir ici pour lancer un message fort à ceux qui sont à Djugu, à Kinshasa, donc partout dans le monde que nous voulons la paix…», réitère Jean-Claude Bongwalu, le manager de Laben Agency, structure organisatrice dudit événement.

A travers la conférence-débat sous le thème: “La paix en Ituri est possible et nous sommes tous concernés”, c’est un appel à la responsabilité à laquelle chacun est invité a répondre à son niveau, en termes d’investissement dans la recherche de la paix et le développement en Ituri. Les prestations musicales et autres activités ne viendront que dans la logique de renforcer le message de paix sous différentes langues.

Vous avez le choix de répondre à l’appel du destin où les bonnes décisions ne doivent pas être être prises sans vous. Vous qui êtes soucieux du bon avancement de l’Ituri, un carrefour vous est fixé pour ce mois. Sans oublier la récolte de fonds pour l’assistance aux déplacés de guerre vivant à Bunia qui aura lieu.

L’accès est possible moyenant un billet soit de 10 dollars américains (billet silver) soit un billet de 20 dollars américains (billet gold) soit un billet de 50 dollars américains (billet diamond). Des billets qui vous garantissent le moyen de transport aller-retour, à manger et à boire et autres avantages.

Pour en savoir plus de ce grand rendez-vous, cliquez sur je contacte l’organisateur, et vous serez fixés sur toutes les modalités pour la participation à cet événement.

C’est à l’espace PERGOLA GARDEN sur le Boulevard Hoho, à 20 mètres du rond-point Billingue qu’aura lieu le Gala de la paix, à partir de 16 heures locales que commencera l’événement auquel un seul code vestimentaire est admis, tenue de ville, c’est-à-dire costume pour les hommes et robe soirée pour les femmes.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page