loader image

Bunia : baisse des clientèles chez des jeunes manucures et pédicures ambulants, suite à la prolifération des salons de beauté

Ils sont bien visibles dans les rues et les grandes artères de la ville de Bunia, ces jeunes avec des paniers et de petits bassins contenant, limes, dissolvants et petites bouteilles contenant les vernis de différentes couleurs, à la recherche de ces personnes, en majorité de femmes et filles qui veulent rendre plus jolis et attrayants, leurs ongles.

Mais malheureusement pendant leurs passages dans des avenues, ils ne sont presque pas sollicités, à cause de la prolifération des salons de coiffure, ce qui a joué négativement sur leurs recettes journalières. Des salons de coiffure que vous trouvez dans presque toutes les avenues et grandes artères de Bunia ont compris la nécessité d’installer d’autres services connexes notamment le massage de visage, la manucure, la pédicure et l’arrangement de cils et sourcils afin de gonfler les recettes.

La conséquence, c’est que les jeunes manucures et pédicures ne se retrouvent pas depuis un temps. Ils accusent ces salons de coiffure d’être à la base de la baisse de leurs clientèles. Abordés par ITURIKWETU.NET, ce mardi 06 septembre 2022, quelques-uns d’entre ces vernisseurs indiquent n’avoir plus les moyens de mobiliser l’argent consistant pour subvenir à leurs besoins essentiels.

Si par le passé, ces jeunes courageux pouvaient facilement gagner 20.000 CDF le jour, actuellement ce n’est plus le cas. Ils ne parviennent plus à obtenir même 10.000 CDF, la journée, nous ont-ils déclaré.

« […] nous faisons manuellement l’arrangement des ongles, mais dans des salons, ils ont plusieurs matériels que nous, nous manquons. Il revient aux clients de choisir où aller. Et souvent, les femmes profitent directement de se faire arranger les ongles après l’arrangement de leurs cheveux […] »

Ces jeunes menacent d’abandonner leur métier qu’ils exercent depuis plusieurs années, mais ne savent pas quel autre embrasser.

« […] au regard de l’allure où va l’affaire, nous sommes en train de chercher une autre activité, mais nous ne savons jusque-là pas laquelle […] »

Le métier de manucure et pédicure ambulatoire embarque nombreux jeunes en ville de Bunia en manque d’emploi qui n’ont pas voulu intégrer les mouvements des jeunes dans des groupes armés ou dans des banditismes.

Papy Kilongo

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page