loader image

Djugu : 03 civils égorgés par la milice CODECO à Nongo, près de Mongbwalu

Par la Rédaction

Des hommes armés appartenant à la milice CODECO ont tué trois (03) civils, membres des communautés Alur, Rega et Yira, la journée de mercredi 16 Novembre 2022 dans la forêt de Nongo, située dans le groupement Wazabo, à la limite avec le quartier Dépôt de la commune de Mongbwalu, en territoire de Djugu.

Les victimes, toutes hommes et exploitants forestiers dont un machiniste avec son aide ainsi que le responsable de la concession, avaient quitté Mongbwalu ce même mercredi en destination de la forêt de Nongo pour y aller couper l’arbre afin de fabriquer des planches.

D’après Banguneni Gbalandé, chef du quartier Dépôt, les miliciens qui sont en errance dans cette forêt, voisine de celle de Besse, considérée comme l’un des grands bastions de cette milice, auraient été attirés par les bruits de la machine tronçonneuse dont se servaient les victimes. C’est là qu’ils ont été tués par balles avant d’être décapités.

Cette information a circulé toute la soirée de mercredi 16 Novembre 2022, avant d’être confirmée le matin de ce jeudi par des jeunes partis chercher les corps sans vie qu’ils ont ramenés jusqu’au centre de Mongbwalu, créant ainsi une vive panique. Les corps des victimes ont été ramenés chacun dans sa famille pour l’organisation de leurs enterrements.

Le Chef du quartier Dépôt appelle à la vigilance, la population de sa juridiction ayant l’habitude de se rendre aux champs, situés vers la forêt de Nongo, contrée devenue dangereuse, sous l’emprise de la milice CODECO. Présentement, chacun vaque à ses occupations, toutes les activités socio-économiques tournent normalement après le passage de ces corps qui a été à la base de la panique constatée vers Poïpo-Nongo, nouveau marché au quartier Dépôt.

Lire aussi:

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page