loader image

Djugu : deux négociants blessés par balles, de l’or et argent emportés lors d’une fusillade à Mongbwalu

Par la Rédaction

En territoire de Djugu, deux négociants d’or appartenant à la coopérative minière des Négociants d’Or de l’Ituri, CONORI en sigle, sont tombés dans l’embuscade tendue par des hommes armés dans la soirée de mardi 20 décembre 2022, au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mongbwalu.

Ces hommes armés ont ciblé le tronçon Nzebi-Sayo, au niveau de la rivière appelée Mamba, pour opérer pendant que les victimes revenaient de Nzebi et se rendaient au centre de Mongbwalu. Sur place, les malfrats ont ouvert le feu avant d’emporter de l’or et de l’argent. Grièvement blessé, les victimes ont été amenées à l’hôpital général de référence de Mongbwalu où elles reçoivent des soins.

Le vice-président de la CONORI Djugu qui livre cette nouvelle ce mercredi 21 décembre à ITURIKWETU.NET condamne ce nième cas de fusillade dont ses membres ont encore une fois été victimes, et appelle les autorités à s’impliquer pour retrouver les auteurs de cette fusillade.

Selon Monsieur Butros, à chaque fois que les négociants d’or sont victimes des hommes armés et leurs biens emportés, les enquêtes rassurantes ne sont pas toujours menées pour retrouver les auteurs.

Lire aussi :

Dans cette entité minière toujours, des hommes armés ont encore visité un autre négociant d’or au quartier Dépôt, la nuit de lundi à mardi 20 décembre, indique notre source où d’mportantes quantités d’or et d’argent ont été emportées

Il y a de cela quelques semaines, un autre négociant d’or a été grièvement blessé par balles, tirées par des hommes armés pendant qu’il revenait de Mulandayi pour Nzebi. Il a été évacué à Bunia pour continuer avec des soins après avoir bénéficié d’un traitement efficace des soins à l’hôpital général de Mongbwalu.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page