loader image

Djugu-cambriolage à Mongbwalu : plus de 1 800 dollars américains emportés par des hommes armés

Par La Rédaction

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait leur incursion la nuit de jeudi à vendredi 16 décembre 2022 dans le domicile d’un civil situé au quartier DC6 dans la commune de Mongbwalu, une entité minière se trouvant à plus de 85 Km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri en territoire de Djugu.

Ces malfrats, dans leur opération, ont emporté plus de 1.800 dollars (USD) en espèces avant de prendre une destination inconnue. Le civil visité, est un jeune commerçant de la boucherie qui fait ses activités de commerce au marché central de Mongbwalu.

Selon les témoignages de ce commerçant, pour réussir leur mission, les voleurs armés s’étaient suffisamment informés de ses activités et mouvements. Car ils n’ont pas eu tâtonner ni sur la porte de son domicile, ni sur le montant qu’ils étaient venus prendre. Ils ont tiré des coups de feu pour l’obliger à donner cet argent alors qu’il leur avait donné seulement un montant d’une quarantaine de milles de francs congolais.

Malgré la perte de ce montant qui va jouer considérablement sur ses activités, il remercie quand-même l’Eternel d’être encore en vie. Il estime que c’est grâce à cet argent cash qu’il avait que les malfrats lui ont laissé la vie sauve.

De son côté, le chef de ce quartier dénonce ce nième cas de vol en mains armées qui s’est commis dans son quartier pendant que chaque jour les forces de l’ordre font les patrouilles nocturnes pour la sécurité de la population et de ses biens.

Dieu Ngadjole indique que plus de 1.500 dollars américains d’un autre civil ont été emportés toujours dans son quartier il y a seulement quelques jours par des bandits armés qui n’ont jamais été retrouvés.

Il plaide pour le renforcement des patrouilles par les services de sécurité dans son entité avant d’appeler la population à la vigilance et à dénoncer tous les cas suspects.

Lire aussi : Bunia : huit présumés bandits armés dont trois militaires FARDC et un sujet ougandais, présentés au gouverneur militaire

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page