loader image

Bunia-Entrepreneuriat : des femmes micro entrepreneures bénéficient d’un encadrement de l’incubateur d’arts et métiers Elikya

Par Janviette Isenge

Plus des mille (1000) femmes micro entrepreneures sont encadrées par l’Incubateur d’arts et métiers Elikya, pour le développement de leurs activités entrepreneuriales dans différents secteurs dans la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

La cheffe d’antenne provinciale de cette structure d’incubation, précise que son organisation oeuvre dans le secteur entrepreneurial, soit Arts et Métiers, en donnant à la population de Bunia la chance d’innover dans les micro et petites entreprises.

« Nous sommes Incubateurs d’arts et métiers Elykia. Nous accompagnons les entreprises pour le développement et l’innovation dans différents secteurs entrepreneurials. Nous sommes en train d’encadrer les femmes micro entrepreneures en leur donnant des conseils et soutiens méthodologiques pour accroître leurs activités économiques » explique Viviane Karanda.

Face à cette grande opportunité leur offerte, une femme parmi les incubées, exprime sa satisfaction

« Je prépare les beignets et je les vends au marché central de Bunia. Je suis tellement contente et satisfaite de cet encadrement, car maintenant, je vais mettre en pratique les conseils qu’on m’a donnés pour l’innovation de mon activité « .

Il est à signaler que cette structure d’incubation d’entreprise nouvellement installée à Bunia, a son siege sociale dans la ville province de Kinshasa à l’Académie de beaux Arts. Elle oeuvre également dans les villes de Goma, Lubumbashi, Matadi, kiwit, Boma et bientôt à Durba dans la province du Haut-Uélé.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page