loader image

Bunia : huit présumés bandits armés dont trois militaires FARDC et un sujet ougandais, présentés au gouverneur militaire

Par la Rédaction 

Le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise de l’Ituri, a présenté au gouverneur de province, à Bunia, ce jeudi 15 décembre 2022, des présumés bandits armés opérant dans la province.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police en Ituri, Ngoyi Sengelwa, qui les a présenté, indique que ces hommes arrêtés sont répartis en trois groupes. Le premier groupe est constitué de trois militaires FARDC de la 3202ième Régiment qui sont censés être dans leur unité loin de la ville de Bunia,  curieusement ces derniers s’adonnent à des actions qui troublent la quiétude de la population. Ils ont été arrêtés avec deux armes de type AK-47 qui sont récupérées par la police.

Le deuxième groupe est composé des civils qui se sont créés une entreprise criminelle pour cambrioler les maisons des autres civils à travers la ville et ses environs ou carrément les tuer. Dans le dernier groupe, on retrouve un sujet ougandais qui s’est spécialisé dans les kidnappings et viols des filles mineures. Tous ces présumés criminels ont été transférés devant les juridictions compétentes pour que chacun réponde de ses actes.

Pour sa part, le Lieutenant-Général Jonny Luboya N’kashama qui a salué la prouesse de la police pour en mettant la main sur ceux qui créent de l’insécurité dans nos milieux. Cependant, étonné de voir des éléments de l’ordre figurer parmi les bandits armés, il a demandé à l’auditeur supérieur militaire de punir sévèrement ces militaires arrêtés, impliqués dans des cas de banditisme pour servir de leçon aux autres.

«Mes sincères félicitations au général…je voudrais vraiment que les militaires soient punis avec la dernière rigueur. Vos amis sont dans les opérations, mais vous, vous prenez les armes de l’État, vous les utilisez pour autre chose, aux vols et aux pillages et c’est vraiment très grave. Vous devez savoir que l’État congolais dépense beaucoup d’argent pour votre formation et cet argent là, c’est l’argent de la population…donc je demande à l’auditeur supérieur, vraiment de prendre ce cas avec beaucoup d’attentions et de punir, de montrer l’exemple…», indique le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur de l’Ituri.

L’autorité provinciale invite la population à toujours dénoncer les malfrats auprès de la police en vue de faciliter le travail de cette dernière pour la sécuriser convenablement.

Lire aussi : Bunia-justice populaire : symbole de vengeance ou manque de confiance à la justice ?

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page