loader image

Irumu-sport : les activités sportives suspendues dans tout le territoire après des dégâts humains à Komanda

Par La Rédaction

L’administrateur du territoire d’Irumu, Colonel Siro Nsimba Bunga Jean décide, de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les activités sportives sur toute l’étendue du territoire sous sa responsabilité.

C’est suite à l’incident humain survenu l’après-midi de dimanche 11 décembre 2022 au centre de négoce de Komanda, pendant un match de football qui se jouait au quartier Base au stade Muchanga. Une rencontre de football qui s’était soldée par la mort de trois personnes, atteintes par balles dont une fille d’environ 12 ans et 8 blessés qui sont internés dans une structure sanitaire de la place parmi lesquels un militaire FARDC.

Cette décision est contenue dans un communiqué officiel signé par l’autorité territoriale en date de mardi 13 décembre dont ITURIKWETU.NET détient une copie. Elle a été prise à l’issue d’une réunion du comité local de sécurité qu’il a présidée le lundi à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. L’analyse de la situation sécuritaire dans la région après cette rencontre de football était parmi les points à l’ordre du jour.

A travers ce communiqué, l’administrateur militaire exprime sa compassion envers les familles ayant perdu le leurs et promet de poursuites judiciaires contre les auteurs de troubles survenus pendant cette rencontre sportive.

A signaler que des coups de feu entendus vers le quartier Base le dimanche 11 décembre lors cette rencontre de football avaient plongé les habitants de Komanda dans une psychose totale croyant à une probable attaque des groupes armés.

Lire aussi : Irumu/Sport : des cas de morts et des blessés enregistrés pendant un match de football à Komanda

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page