loader image

Bunia : plus d’une année après l’écroulement du pont reliant le quartier ngezi à bembeyi, rien n’est encore fait

Par La Rédaction

Le pont reliant le quartier Ngezi à celui de Bembeyi dans la commune de Shari en ville de Bunia qui s’était écroulé il y a de cela plus d’une année n’est toujours pas construit. Ce qui met en difficulté la population habitant certaines avenues de Bembeyi, obligée parfois à faire de chemin contourné.

Des commerçants par exemple qui veulent se rendre au marché central de Bunia sont obligés de passer par le quartier Mudzipela. C’est difficile pour les motards de passer cet endroit où le pont avait été emporté par les eaux de pluie. Seulement quelques troncs d’arbres y ont été placés pour servir les passages à pieds.

L’écroulement de ce pont, empêche non seulement la population à s’émouvoir d’un quartier à un autre mais aussi il ne permet pas aux forces de sécurité, militaires ou policiers, d’intervenir plus rapidement dans cette partie de Bunia en cas d’alerte.

Le chef d’avenue Ngezi 1 lance un appel aux autorités à songer à la construction d’un pont à cet endroit pour faciliter la circulation de la population fréquentant ce coin qui en soufre. En cas des fortes pluies, parfois même des élèves ont du mal à se rendre à leurs écoles.

Pour Byaruhanga Byakakaba, la construction de ce pont apportera un grand soulagement à la population qui pourra se déplacer sans trop de difficulté à travers la commune.

« Je prie aux autorités de nous construire des ponts, surtout ce pont de l’avenue Ngezi qui avait été construit par le défunt pasteur Mozart et le bourgmestre sortant. Depuis son écroulement, aujourd’hui ça fait près de deux ans, il n’y a pas toujours de pont à cet endroit. Si nous avons des cas de l’insécurité, on peut appeler l’intervention mais malheureusement il n’y a pas de pont pour faciliter l’arrivée des éléments de sécurité » indique-t-il.

Des habitants de nombreux coins de ce chef-lieu de province sont encore en difficulté de se déplacer d’un endroit à un autre à cause de non accessibilité de certains nouveaux et anciens quartiers de la ville qui nécessitent la construction de ponts ou des passerelles. L’appel à l’implication des autorités urbaines et provinciales arrive de toutes les bouches afin de trouver solution aux difficultés auxquelles la population fait face.

Lire aussi : Ituri : la ville de Bunia sous les déchets de tout genre

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page