loader image

Djugu : un taximan-moto meurt après être tombé d’une passerelle en mauvais état près de Mongbwalu

Par La Rédaction

Un taximan-moto du nom de Achille Kambale a trouvé la mort la nuit de mardi à mercredi 21 décembre 2022 après être tombé d’une passerelle en très mauvais état installée vers Camp Mines, à plus de 5 Kilomètres de centre de Mongbwalu en territoire de Djugu sur la route Mongbwalu-Pluto.

Le président territorial de la communauté Yira à la quelle appartient la victime indique que l’incident s’est produit pendant que M. Achille revenait de centre de négoce de Yedi accompagné de son camarade où il était parti déposer les colis qu’il transportait sur sa moto. Un problème technique de sa moto avec le mauvais état de la passerelle ont causé sa mort.

« Nous venons de perdre l’un de nos membres dans la communauté Yira. Il s’appelle Achille Kambale. Il est taximan du parking Toulouse ici à Mongbwalu. Ce dernier temps il fesait le transport des marchandises sur l’axe Mongbwalu-Yedi. Hier soir, pendant qu’il revenait de Yedi, il est tombé du pont Camp Mines. C’est un pont vraiment qui est en très mauvais état et sur place en étant déjà sur le pont avec la complication de la moto qu’il a connue, il est tombé directement et il est mort » précise James Mukura président de la dite communauté.

Le corps de la victime a été ramené ce mercredi 21 décembre au centre de Mongbwalu par ses collègues taximans et membres de la communauté. Ce même mercredi le corps a été acheminé à Mbaü, son village d’origine situé dans le territoire de Beni au Nord-Kivu où il sera enterré.

Lire aussi : Mongbwalu, une fillette perd 5 000 Fc de sa marâtre, et subit la torture jusqu’à l’agonie

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page