loader image

Mongbwalu, une fillette perd 5 000 Fc de sa marâtre, et subit la torture jusqu’à l’agonie

Par la Rédaction

Une fillette de cinq ans, répondant aux noms de La joie Mave Ngabusi, a été sévèrement torturée par sa marâtre, l’après-midi de mardi 13 décembre 2022, vers le rond-point Kirikou, au quartier Baru, dans la commune rurale de Mongbwalu, une entité minière située à 85 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après l’officier de Police Judiciaire, OPJ, Michel Lifenge Meendhi, Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC, en charge de protection des enfants et prévention des violences sexuelles à Mongbwalu, la fillette avait été envoyée par sa marâtre, acheter quelques denrées alimentaires. Consciente que l’enfant, La joie, ne s’en sortirait pas toute seule, la marâtre lui a écrit une note à remettre au point d’achat. Malheureusement, la pauvre est rentrée mains bredouilles à la maison, l’argent étant perdu en cours de route.

Très en colère, la marâtre du nom de Dorika Florence Munguromo, a pris le bâton pour corriger l’acte posé par l’enfant jusqu’à amener la bambine a perdre connaissance. La misérable gamine a été amenée d’urgence à l’hôpital général de référence de Mongbwalu, pour des soins appropriés pendant qu’elle luttait entre la vie et la mort, se trouvant dans une situation  trop critique. C’est grâce aux premiers soins d’urgence administrés à la victime, que la petite La joie commence à parler, nous confirme l’OPJ, chargé des protections des enfants dans la région.

La même source nous renseigne que, la femme autrice du forfait, a été arrêtée et se trouve gardée dans le cachot de la Police Nationale Congolaise. L’enfant quant à elle, depuis le mardi, reste internée à l’hôpital, gardée par des voisines. Informée de la situation, sa mère biologique n’est arrivée à l’hôpital que l’après-midi de ce mercredi 14 décembre.

Se confiant à ITURIKWETU.NET, elle affirme avoir rompu la vie conjugale avec le père de sa fillette depuis il y a maintenant plus d’une année. C’est son ex-mari, lui-même, qui était parti au près d’elle récupérer son enfant, nous a-t-elle précisé.

L’incident est arrivé à l’absence de père biologique de La joie. Malgré cela, son père Bienvenue Saidi ne s’est pas encore présenté à l’hôpital, pour voir l’état de son enfant, et aucun geste d’intervention ni de secours, n’est sorti de lui, moins encore une quelconque contribution financière, ne fût-ce que pour  la prise en charge sanitaire de sa geniture. Des multiples appels et invitations à ce parent, de la part du bureau de protection des enfants, sont restés sans suite.

Notre source signale que depuis la séparation de deux ex-conjoints, parents biologiques de la fillette, l’enfant La joie est passée par les mains de trois marâtres après que M. Munguromo [actuelle propriétaire du mari] ait quitté le foyer. Celle-ci est donc la troisième qui a voulu lui ôter la vie, à travers ses tortures qu’elle lui a infligée. L’OPJ, Michel, qui dénonce ce comportement appelle une fois de plus, à la responsabilité des parents.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page