loader image

Ituri : d’autres femmes candidates aux prochaines élections, renforcées en capacité à Komanda par la Monusco

Par Sarah Abibo

La section des affaires politiques de la Mission d’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo, MONUSCO/ Bunia, poursuit ses séries de sensibilisations des femmes candidates aux élections de décembre prochain sur leur participation politique et au pouvoir décisionnel.

Ce jeudi 19 octobre, elle s’est déplacée en territoire d’Irumu, dans la chefferie de Basili, précisément à Komanda, un centre commercial situé à plus de 70 Km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri où elle a formé 51 femmes candidates à la députation provinciale et Nationale de la circonscription électorale de ce territoire.

Lors de son mot d’ouverture, Madame Yvette Aunakyalo, Cheffe du bureau Genre de ce territoire et représentante de l’administrateur militaire de ce territoire a profité de l’occasion pour réconforter ces femmes.

« les dames, ne nous sous-estimons pas parce que nous sommes capables d’assumer toutes les responsabilités que les hommes assument,» a-t-elle dit.

Par ailleurs, Monsieur Urbain Mizungbele, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Basili et représentant du Chef de cette chefferie à la cérémonie, a salué l’initiative de la section des affaires politiques de cette mission onusienne en république démocratique du Congo.

Après Bunia et Mahagi centre, cet atelier de Komanda vient s’ajouter à cette tournée de sensibilisation pour permettre aux femmes candidates de bien se préparer aux échéances électorales qui pointent à l’horizon sur le plan du leadership politique, la stratégie électorale, la communication politique et les techniques de plaidoyer. Et ceci conformément au mandat de la MONUSCO dans le cadre de l’engagement politique.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page